Qui nous sommes

La Fondation Oliver Herbrich Fonds pour Enfants est un jeune fondation, (érigée en 2010 sur une base d'immobilier), obligée à l'intérêt commun.

 

Depuis, elle a joué un rôle actif principalement en Afrique (au Burkina Faso, au Kenya, au Libéria, en Madagascar, au Malawi, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et en Tanzanie). D'autres projets existent en Allemagne, en Bolivie, en Guatemala, en Moldova et en Thaïlande.

Notre financement peut être alloué aux domaines suivants:

 

  • Garantie d'existence (Orphelinat et village d'enfants).

  • Santé publique (sages-femmes, obstétrique, approvisionnement de lunettes, opérations de la cataracte, eau potable).

  • Éducation (constructions d'école maternelle/d'école, bourses d'études, projets de formation professionnels et académiques, laboratoire informatique).

  • Mesures pour la préservation de l'identité culturelle et la création de l'égalité des chances (réadaptation des enfants forcés à la prostitution, campagne d'information de la traite des êtres humains).

 Le comité directeur est composé des réalisateurs Oliver Herbrich et Peter Heller. Alors que Oliver Herbrich s'est retiré de l'œuvre de film actif, Peter Heller continue à travailler dans cette profession et informe toujours de nouveau sur des sujets de la coopération au développement. Nous avons parcouru de nombreux pays dans le soi-disant«Tiers Monde» et nous connassons les conditions de vie là-bas.

 

En tant que producteurs et entrepreneurs indépendants nous sommes aussi obligé au pilotage du projet et au résultat. Nous nous réjouissons de pouvoir y apporter notre savoir-faire et notre expérience. Le comité directeur travaille à titre honorifique.

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds