Promotion

Directives de financement

Fondements de la coopération avec la fondation Oliver Herbrich Fonds pour Enfants:

 

  • Promotion dans le cadre de la coopération au développement dans le secteur de l’aide aux enfants et à la jeunesse (jeunes adultes de moins de 26 ans inclus).

 

  • Soutien d'un nouveau projet (planifié, pas encore réalisé) avec une contribution maximale de 10.000 $ États-Unis.

 

  • Mise en oeuvre d'un projet sur initiative propre par un responsable de projet/une ONG expérimenté (e), domicilié (e) en Europe avec un promoteur sur place.

 

  • Le promoteur met à la disposition les autres moyens financiers/ressources nécessaires à la réalisation du projet ou bien il lève les fonds (démarrage du projet conditionné au bouclage du financement).

 

  • La mise à disposition des subventions se fait par traites, conformément à la progression du projet ainsi qu'après présentation d'une comptabilité fiable fondée sur un plan de financement. – Garantie de la durabilité de l’entreprise par son intégration dans des structures existantes sur le terrain (organisation partenaire).

 

  • Évaluation et gestion de qualité avant/pendant/après la mise en oeuvre, documentation régulière avec rapport final. – Un projet réussi devrait à l'avenir être autonome (indépendamment d'aide financière).

Évaluation

La gestion de la qualité et de la durabilité nous sont aussi importantes que la promotion.Par conséquent, vous trouvez ci-joint le rapport final d'un projet de promotion réussi.

 

Un échec éventuel de projet, même partiellement, est certes regrettable mais supportable, vu la subvention maximale de 10.000 $ États-Unis. Le nombre de projets réussis le compense de toute façon.

 

Ainsi, il nous est possible de promouvoir, au-delà des sentiers battus, des projets innovants ou des idées expérimentaux.

1/2

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds