CAMPAGNE D'INFORMATION MOLDOVA

Avec 80.00 membres dans 132 pays, Soroptimist International s'engage pour les droits et opportunités de femmes et d‘enfants. Le "Förderfonds Soroptimist Aalen/Ostwürttemberg" mène des campagnes d'information sur le thème de la traite des êtres humains dans des écoles roumaines depuis 2016. L'auteur et ancien commissaire Manfred Paulus, qui dispose de nombreuses années d'expérience des enquêtes dans le milieu des feux rouges et qui a mené des enquêtes internationales, a été choisi comme conférencier. Au nom de l'UE, il a enquêté sur les causes et les conditions de la traite des êtres humains en Europe de l'Est et sur la manière dont la "femme marchandise" est amenée en Allemagne.

Pour 2019, avec le soutien de notre fondation, une campagne est prévue en Moldavie. Des séances d'information sont organisées dans six écoles de trois villes. L'objectif est de sensibiliser les jeunes de 14 ans et plus aux questions de recrutement, de contrebande et d'exploitation. L'objectif principal est la prévention.

En outre, des contacts avec les ONG doivent être établis et des discussions doivent avoir lieu avec les autorités sur l'état et des possibilités supplémentaires de lutte contre la traite des êtres humains. L'extension de la campagne aux médias sociaux est prévue.

1/10

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds