"LUNETTES MAINTENANT"

BOLIVIE

La Fondation HI-BOLIVIA transpose depuis 2013 le concept à succès „Un dollar lunettes“ en Bolivie et aide les hommes dans les bidonvilles de Santa Cruz à obtenir une meilleure vue. La population indigène vit souvent loin à la campagne. Ici, des élèves amétropes sont déclarés pour stupides, seulement parce qu’ils ne peuvent pas lire le tableau.

Avec le soutien de Un dollar lunettes Suisse et le Fonds pour enfants, des écoles dans les vallées éloignées d'Andes sont visitées en 2016 dans le cadre d'une expédition d’un optométriste et de trois volontaires „Weltwärts“. Avec le véhicule tout terrain "Unidad optica movil" des contrôles d'oeil peuvent être mise en oeuvre professionnellement aux endroits éloignés de l' Altiplano.

Le véhicule charrie 1.500 montures de lunettes et 4.000 lentilles de différentes dioptries. 1.150 jeunes amétropes (ce sont 70% des 1.750 élèves testés) obtiennent grâce à „Acción lentes al instante“  („Action lunettes maintenat“) des lunettes. Pour la première fois dans la vie ils peuvent bien voir et lire.

1/14

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds