LABORATOIRE INFORMATIQUE

GUATEMALA

Le dépotoir de Guatemala City est le gagne-pain de nombreuses familles. Les "Guajeros" y collectent les déchets recyclables. Au lieu d'aller à l'école, de nombreux enfants doivent aider leurs parents dans leur travail. La pauvreté et l'absence de perspectives d'avenir dans les bidonvilles environnants sont alors un terreau idéal pour la violence, la criminalité et la toxicomanie. 

 

Seule l'éducation ouvre une perspective aux enfants et crée un moyen de sortir de ce cycle. Dans ce champ de tension, l'ONG "Safe Passage / Camino Seguro" a été fondée en 1999 par Hanley Denning. Aujourd'hui, 550 enfants peuvent aller à l'école. De nombreux parents ont également recours aux programmes d’alphabétisation.

 

En 2019, "Safe Passage" ouvre la première classe de sa nouvelle école secondaire (Basico) avec la 7ème année. De nouveaux enseignants ont été embauchés et un programme d'études a été élaboré. Les matières mathématiques, informatique, sciences naturelles et technologie revêtent une importance particulière. Le contenu de l'enseignement est développé avec "Expeditionary Learning" en petits groupes de travail et via des modules d'apprentissage sur Internet. Le Oliver Herbrich Children's Fund soutient la création d'un laboratoire informatique dans cette école en achetant 44 ordinateurs portables.

1/20

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds