FILTRE À EAU TANZANIE

780 millions de personnes dans le monde entier ne disposent pas d'eau potable propre. Par la suite meurent 2.000 enfants jour après jour. Pour changer cela, des étudiants de l'université Munique (comme partie des "Enact Munique") démarrent un projet d'auto-assistance durable: un filtre à eau tres efficace est produit par des indigènes formés et vendu à un prix équitable.

 

À la fabrication, seulement de l'argile, des balles de riz, de l'eau et un four d'argile sont nécessaires. Après la cuisson, le filtre est installé à une auge. Il élimine 99,9% de la contamination bactérielle.

 

La vente des filtres s'effectue par un système de remise avec une carte de timbre: De l'eau potable filtrée est livrée au demi prix par rapport à l'eau mise en bouteille. Dont encore 50% sont pris en considération à un achat ultérieur d'un filtre à eau. Cela assure la qualité de l'eau et permet aussi à des grandes familles à faibles revenus l’acquisition.

 

Après un projet pilote à Kibwigwa (ouest Tanzanie), en 2016/17 la mise en oeuvre à long terme de ce projet a lieu avec l'appui de la fondation Oliver Herbrich en coopération avec la tansanienne NGO MIBOS.

1/7

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds