EXTENSION DE L'ÉCOLE À MADAGASCAR

Depuis 2017, nous collaborons avec succès avec "Ärzte für Madagaskar e.V" (ÄfM = Médecins pour Madagascar). À Fotadrevo, ÄFM exploite le seul hôpital. Comme il n’existe qu’une seule école primaire, la scolarisation se termine à la sixième année pour beaucoup d’enfants. Peu de familles peuvent mobiliser les fonds pour le logement, la nourriture et le transport dans une école éloignée.

 

Pour permettre à ces enfants d'aller à l'école secondaire, ÄfM a rénové deux bâtiments délabrés avec cinq salles de classe pour 300 élèves.  Avec l'année scolaire 2018/19, le nombre d'élèves passera à 450, ce qui nécessitera un bâtiment scolaire supplémentaire et des enseignants supplémentaires.

Ce bâtiment a été construit en un temps record grâce à notre soutien. Le terrain et le mobilier sont fournis par la municipalité, d'autres enseignants par le ministère de l'Éducation. L’objectif est d’augmenter le niveau d’éducation et donc de permettre l’accès à la formation professionnelle ou aux études. Ceci est destiné à pallier la pénurie de travailleurs qualifiés dans le sud sous-développé de Madagascar.

1/10

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds