CLINIQUE DE JUNGLE

LIBÉRIA

Help Liberia – Kpon Ma  gèrent depuis 2009 dans l’arrière-pays de Monrovia (Libéria) dans les villes éloignées Mawah et Yarbayah deux cliniques de la jungle. Ce sont les seuls établissements de santé pour la population locale. Des patients viennent de loin pour un traitement et des médicaments.

Dans les immenses forêts vierges avec de milliers de cours d’eau le paludisme est omniprésent. Un enfant sur cinq ne survit pas à la cinquième année. En raison du manque de remèdes simples, les femmes meurent de la récidive ou du manque d'hygiène pendant les naissances.

 

Dès la manifestation de l’épidémie Ebola en 2014 le système de santé s'est encore affaibli. Même en cas de maladies ou de blessures simples ne reste qu’un peu d’espoir aux gens. Dans des circonstances pareilles leur espérance de vie est de 41 à 44 ans.

 

A partir de 2017, notre fondation soutient la formation de trois ans d'une employée de clinique à une sage-femme certifiée par l'État. Cela est également nécessaire pour le fonctionnement continu de la clinique de la jungle, car - à la fin de la crise de l'Ebola - les exigences à l’egard du personnel médical ont augmenté.

1/14

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds