BOURSES D'ÉTUDES TOUAREG

L'association "Tamat" soutient le peuple nomade des Tuareg au Mali depuis 2004 avec l'aménagement et l'entretien des écoles. S'ajoutent bientôt des projets d'approvisionnement en eau et de sécurité alimentaire.En 2011, il y a une première coopération et nous offrons une bourse d'études de 3 ans pour une jeunes Tuareg. Sa formation à une sage-femme a lieu en coopération avec l'hôpital allemand Humedica à Kollo (au Niger) et a été achevé avec succès.

 

Encore pendant ce projet, une modification radicale de la situation de sécurité au Mali se manifeste, de sorte que le Tamat déplace la priorité de son aide au Niger.

 

Notre deuxième coopération est à nouveau un projet éducatif pluriannuel. Depuis 2015 nous soutenons la formation de quatre jeunes femmes de la Sahel-zone à l'institutrice.

 

De cette façon, une formation professionnelle est offerte en priorité aux femmes. Elles effectueront à l'avenir une contribution précieuse à l'obstétrique et à l'alphabétisation. Tout à fait dans le sens de «l'aide à l'auto-assitance», à laquelle Tamat s'est sousscrit.

1/8

© 2019 Stiftung Oliver Herbrich Kinderfonds